vendredi 27 novembre 2020

Trip #01.2 Voyage dans le Val-Cénis [Partie 2]

Fin du repos, je me lève, tête dans les nuages, mais pas que pour moi, Lanslebourg aussi.
La ville est tellement calme je prends un petit temps pour revoir mon tracé du jour, je m’habille et comme à mon habitude, je me dirige dans une boulangerie.
Pain au chocolat, croissant, mais pas de café : » (
Je vais déprimer dans mon coin le temps de me mettre du pain au chocolat sur les affaires, râler 2 minutes et rentrer faire mes affaires à l’hôtel.

Réveil dans les Nuages

Premier passage en Italie de l’année

Je rattache mon barda, je retourne vers Sollières-Sardières pour faire boire la moto et à ce moment on commence le trip !
Direction le lac du Mont-Cenis, mais cette fois pas de demi-tour, direction l’Italie, surtout vers Bardonecchia pour faire une reconnaissance d’un de mes objectifs de l’année.


Passion, envie et perdition !

Mais je n’en suis pas là, bien que la route cotée France reste très propre, la partie italienne est en demi-voie, quelques épingles bien serrées pour arriver à Mompantero.
Je traverse la traverse rapidement avec une pause de 3 minutes pour calibrer le GPS qui voulait me faire retourner à Lanslebourg, car j’ai choisi une autre route.

Bref, maintenant je roule vers Bardonecchia, un genre de national qui longe l’autostrada, rien de bien passionnant…
Bon, trêve de cachotterie, l’objectif de l’année, le col du Sommeiller.
Je commence à monter, je croise 3 motos et après surtout des vélos. Je souhaite juste prendre une photo devant le panneau du col pour immortaliser ce moment, mais dès que j’ai fait ça… J’ai abdiqué, j’enfourche la moto, mode enduro et banzaï !
Je prends un plaisir fou, à grimpé, des petits sauts des épingles tout pour me faire plaisir, mais je reste conscient que je dois rentrer et surtout que je ne suis pas spécialement équipé pour.
La monter était cool, mais quelque perte sur l’arrière sûrement dû à la pression trop haute des pneumatiques.
Je souhaitais voir le lac de Rochemolles, après quelques minutes de monté, j’abandonne, car trop long et le reste du trip risque de devenir dangereux pour moi.
En rentrant chez moi, c’est au moment où j’ai sorti le tracer du GPS, que j’ai remarqué la distance qui me séparer du lac… 

Retour à la Casa

Retour sur le bitume, je prend la route pour la France par le Col de l’Échelle, pas spécialement passionnant je vous avoue côté italien.
Les routes sont serrées, quelques épingles et voilà. 
Juste à un moment, on aperçoit la vallée de Rochemolle
Le côté français est un peu différent, des routes du passage et pleins d’endroits où l’ont peu faire du camping, je m’en souviendrai.
Mais surtout la route est calme (dû moins quand je suis passé).

A ce moment, je n’ai plus fait de photo en sortant du col, je roule vers Briançon, je commence à avoir faim 😅. 

Je me prends un petit sandwich, direction le col de l’Izoard et col de Vars

Je ne sais pas pourquoi peut être que je n’avais pas envie de faire les cols faits la veille, je me suis dirigé après le col de Vars vers le col de Larche qui, depuis mon dernier passage le bitume a était refait. 
Et pour clôturer cette journée, col de la Lombarde avec la fatigue fut un mauvais mélange. 
De base je fais toujours le col, dans le sens France Italie, car plus simple, dans cette autre sens avec la fatigue en plus, c’est encore pire ! 
Mais bon, arrivé à Pont de clans je rencontre des amis, que je n’avais plus revus depuis l’an passé 😅. 
Je m’arrête direct, sans mentir, cette pause fut bénéfique, je commençais a fatiguer sur la moto, un petit coca et une viennoiserie ont fait l’affaire.
Je fais un bout de route avec eux jusqu’à ce que je bifurque pour rentrer chez moi 😊

La trace

Les photos laissées pour compte

Check Also

TRIP #01.1 Voyage dans le Val-Cénis [Partie 1]

Première partie d'un RoadTrip sur 2 jour dans le Val-Cenis. Une rencontre énorme, des col géniaux et un oubli de ma part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :