jeudi 13 août 2020

BLOG #06 Piscine, Pluie, Couché de Soleil

Une des plus grosses journées de roulage, mais surtout celle qui nous fait traverser la corse. 
Mais avant d’entamer notre traversée nous partons pour les piscines de Cavu, petite route en non revêtu. Que nous filmerons au retour !
En voulant faire des photos, j’ai presque fini à l’eau avec mon reflex par chance ma sds m’a pas vu, j’en aurais eu pour toute ma vie de moquerie. 
Nous avons eu un peu de chance durant presque 1h, car nous étions seuls sur le site à part un couple de motards, nous en profitons le plus possible, mais la faim arrive, nous prenons encore quelques photos et branchons la gopro pour ce petit bout de chemin de terre. 
Nous voilà partis vers une boulangerie que nous avons aperçue en allant aux piscines.

 

Direction Vivario

C’est reparti maintenant peu de pause prévue sur cette partie de l’itinéraire, nous passons par les routes proposées par les motards du forum des multifadas. 
Lançons-nous dans les lacets de la D344, ma co-pilote qui est toujours à l’affût, je n’ai aucune peur en courbe et allons même jusqu’à tordre le sélecteur de vitesse…
Petite pause sur la route et nous en profitons pour faire des photos de ce que la Corse nous montre. 

Nous nous dirigeons donc vers Vivario et cherchons un endroit pour boire un verre, et finalement nous mangeons, car la redescente vers Afa risque d’être longue.

Direction le grand Ouest

À la suite de notre repas, direction Afa, bien que nous voyons quand même que le temps se gâte avec une pluie fine juste pour nous mettre en alerte sur la moto.
Mais la pluie fut brève, nous sommes à peine mouillés sur la route,  nous reprenons notre sourire et partons vers les calanques.
Des routes assez serrées, des bus, des vaches, tout pour rester en alerte au guidon à chaque virage. Bienvenue aux calanques de Piana.

Le shooting nous laisse profiter de ce spectacle de couleur que seule la nature peut nous offrir. Il laisse place à un ciel étoilé et vierge de pollution lumineuse.
Mais il se fait tard, comme les routes de Corse ne sont pas de tout repos, car il faut être concentré et encore plus vu que le bitume revêt un apparat noir.
Mais il n’y a pas que la route où nous devons garder un esprit averti, nous nous sommes retrouvés 2-3 fois avec des vaches sur la route et de nuit ça surprend.

Nous nous dirigeons vers Calvi pour la nuit. On gare la moto et cherchons l’hôtel réservé plus tôt. Et surprise ! La personne à l’accueil est un motard , on discute 2-3 minutes et nous annonce que nous aurons une plus grande chambre, nous posons rapidement les affaires, nos estomacs crient famine, nous partons à la recherche d’un petit fast-food (pas de spécialité Corse pour cette fois), juste un petit burger pour se caler.
Notre estomac rassasié nous faisons une petite promenade digestive pour profiter de la nuit à Calvi.
Nous marchons le long du port , nous nous retrouvons face à 2 époques, d’un côté le contemporain et de l’autre l’historique.
C’est l’esprit reposé et plein d’image que nous rentrons à l’hôtel pour clôturer cette journée, je jette un dernier regard sur le ce qui est prévu demain et nous nous endormons pour notre prochaine aventure…

Check Also

TRIP #01 Voyage dans le Val-Cenis [Partie 1]

Première partie d'un RoadTrip sur 2 jour dans le Val-Cenis. Une rencontre énorme, des col géniaux et un oubli de ma part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *