Sushi Time 🍣
C’est reparti pour un tour mais avant parlons de la journée de la vielle car tout n’est pas dit.
Après un retour par le Col de la Cayolle qui est un Col que je ne supportais pas il y a quelques années, celui-ci m’a montrer cette année un plaisir pour mes yeux. La nature, les fleurs et surtout des vaches.Sur la route, appelle d’une amie pour savoir si je veux manger (quel question !) mais étant dans la vallée du Var et que le réseaux est rare, pour lui dire “oui” a été très long !
Donc me voilà parti pour Cannes pour manger Sushi.
Mais bien que le Sushi ne vaux pas celui du Japon, j’apprécie ce moment mais il commence à ce faire tard, la fatigue commence à ce manifester en sachant que j’étais debout depuis 6h et que la journée fût intensive.
Nous sommes donc rentrer chez moi pour dormir et surtout pour repartir le lendemain à Barcelonnette.
Le Lendemain 🌄
Nous avons décidé que nous nous lèverons un peu plus tôt ce que j’ai fais la veille et pour partir pour la Bonette vers les 6h pour un levé de Soleil.
Mais la fatigue à pris le pas, nous partîmes à 2 sur Scarlett pour 9h et décider de prendre une autre routes car je craignais trouver trop de monde à la cime.
Donc le choix à était la Cayolle, surtout qu’il est rare pour moi de la faire la route dans ce sens.
Nous sommes passés par les Gorges du Daluis avec un petit arrêt sur le Pont de la Mariée, l’arrêt fut bref, nous devons arriver vite à Barcolonnette car après le festival nous devions aller sur un petit lac bien sympa (je vous garde la destination pour la suite).
Sur la route, nous y trouvons des vaches que j’ai rencontré sur le coté la veille mais là au milieu de la route de la Cayolle.
Mais surtout des paysage à couper le souffle, tellement que même ma SDS est restée impressionné.
Et durant nos pauses repos ou photos, surtout après la pierre du Col, il y a un petit pont avec une cascade ou en dessous de ce pont ce cache un petit bassin assez joli.
Barcelonnette
Petit tour rapide, car nous étions attendu…
Vu l’heure nous sommes retourné au restaurant où j’étais la veille.
Et comme en même temps je discutais via message à @the_crazy_beard (ouh ! le malpoli à table avec le téléphone) qui nous à rejoins au dessert après une bonne pizza.
Et c’est reparti pour des discussion voyage, aventures en moto.
Un petit tour au festival, pour trouver un pull à ma SDS (La meilleur !!!!), mais nous rentrons bredouille.
Mais il commence à ce faire tard et nous devons partir et prendre le Col d’Allos.
Je ne suis pas fan de ce Col surtout que la dernière fois j’avais les cyclistes, mais là aucuns vélo mais je reste toujours sur mes gardes car la route est étroite.
Nous faisons un petit stop au sommet pour quelques photos et reprenons de tracer la route…
Allos
Maintenant direction le Lac d’Allos en suivant le GPS (oui je suis une merde pour suivre des panneaux), et prenons une route encore plus étroite que le Col d’Allos, un bitume très irrégulier mais arriver au parking je savais que ce que j’allais voir serait à la hauteur après tant d’attente.
Car au parking il faut marcher un peu (45 minutes sur les panneaux) mais le paysage, la nature nous montre son visage des plus beau.
Et aussi, nous avons vu 2 marmottes en retournant à la moto.
Après ce moment de “détente” retour sur Nice.
En redescendant nous sommes passés par Annot donc rallonger un peu la route mais c’est ça qui fait le charme de la moto même si la fatigue commencé a arriver pour tout les 2.
Mais nous sommes bien rentré et surtout rincé par la journée
Tracé LibertyRider
Le lien tracé : https://rider.live/p/kPZrgNzT